Application Experience/Expérience d’application : traite les demandes de cache de compatibilité d’application pour les applications, au moment où elles sont lancées.
défaut : Automatique (Démarré)
conseil : ne pas modifier
 
Application Information/Informations concernant l’application : permet d’exécuter les applications interactives avec des droits d’administration supplémentaires. Si ce service est arrêté, les utilisateurs ne pourront pas lancer les applications avec les droits d’administration supplémentaires nécessaires pour effectuer les tâches utilisateur souhaitées.
défaut : Manuel (Démarré)
conseil : ne pas modifier
 
Application Layer Gateway Service/Service de la passerelle de la couche Application : fournit la prise en charge de plug-ins de protocole tiers pour le partage de connexion Internet.
défaut : Manuel
conseil : ne pas modifier
 
Application Management/Gestion d’applications : traite les demandes d’installation, de suppression et d’énumération pour le logiciel déployé au moyen de la stratégie de groupe. Si le service est désactivé, les utilisateurs ne pourront pas installer, supprimer ou énumérer le logiciel déployé au moyen de la stratégie de groupe. Si ce service est désactivé, tous les services qui en dépendent explicitement ne pourront pas démarrer.
défaut : Manuel
conseil : si vous ne déployez aucune application via la console de stratégie de groue [GPEDIT], ce service peut être désactivé
 
Background Intelligent Transfer Service/Service de transfert intelligent en arrière-plan : transfère des fichiers en arrière-plan en utilisant la bande passante réseau inactive. Si le service est désactivé, toutes les applications dépendant du service de transfert intelligent d’arrière-plan, telles que Windows Update ou MSN Explorer, ne pourront plus télécharger des programmes ni d’autres informations.
défaut : Automatique (début différé) (Démarré)
conseil : ne pas modifier, à moins que Windows Update soit inutilisé
 
Base Filtering Engine/Moteur de filtrage de base : le moteur de filtrage de base est un service qui gère les stratégies de pare-feu et de sécurité IP (IPsec), et qui implémente le filtrage en mode utilisateur. L’arrêt ou la désactivation du service Moteur de filtrage de base diminue significativement la sécurité du système et aboutit également à un fonctionnement imprévisible des applications de gestion et de pare-feu IPsec.
défaut : Automatique (Démarré)
conseil : ne pas modifier, désactiver ce service réduit la sécurité du système
 
Block Level Backup Engine Service/Service de moteur de sauvegarde en mode bloc : moteur permettant d’effectuer des récupérations de données et des sauvegardes en mode bloc.
défaut : Manuel
conseil : ne pas modifier
 
Certificate Propagation/Propagation du certificat : propage les certificats à partir de cartes à puce.
défaut : Manuel
conseil : désactiver le service si vous n’utilisez pas de cartes à puce
 
CNG Key Isolation/Isolation de clé CNG : le service d’isolation de clé CNG est hébergé dans le processus LSA. Le service fournit une isolation de processus de clé aux clés privés et aux opérations de chiffrement associées, conformément aux critères communs. Le service stocke et utilise des clés à long terme dans le cadre d’un processus sécurisé répondant aux exigences des critères communs.
défaut : Manuel
conseil : ne pas modifier
 
COM+ Event System/Système d’événement COM+ : prend en charge le service de notification d’événements système (SENS, System Event Notification Service), qui fournit une distribution automatique d’événements aux composants COM (Component Object Model) abonnés. Si le service est arrêté, SENS sera fermé et ne pourra fournir des informations d’ouverture et de fermeture de session. Si ce service est désactivé, le démarrage de tout service qui en dépend explicitement échouera.
défaut : Automatique (démarré)
conseil : ne pas modifier
 
COM+ System Application/Application système COM+ : gère la configuration et le suivi des composants de base COM+ (Component Object Model). Si le service est arrêté, la plupart des composants de base COM+ ne fonctionneront pas correctement. Si ce service est désactivé, les services qui en dépendent de manière explicite ne pourront pas démarrer.
défaut : Manuel
conseil : ne pas modifier
 
Computer Browser/Explorateur d’ordinateurs : tient à jour une liste des ordinateurs présents sur le réseau et fournit cette liste aux ordinateurs désignés comme navigateurs. Si ce service est arrêté, la liste ne sera pas mise ou tenue à jour. Si ce service est désactivé, les services qui en dépendent ne pourront pas démarrer.
défaut : Automatique
conseil : désactiver le service si vous n’êtes pas en réseau
 
Cryptographic Services/Services de cryptographie : fournit quatre services de gestion : le service de base de données de catalogue, qui confirme les signatures des fichiers Windows et autorise l’installation de nouveaux programmes, le service de racine protégée, qui ajoute et supprime les certificats d’autorité de certification racines approuvés sur cet ordinateur, le service de mise à jour de certificats racines automatique, qui extrait les certificats racines à partir de Windows Update et autorise les scénarios tels que SSL, et le service des clés, qui aide à l’inscription de cet ordinateur pour les certificats. Si ce service est arrêté, les services de gestion ne fonctionneront pas correctement. Si ce service est désactivé, les services en dépendant explicitement ne démarreront pas.
défaut : Automatique (Démarré)
conseil : ne pas modifier
 
DCOM Server Process Launcher/Lanceur de processus serveur DCOM : fournit la fonctionnalité de lancement des services DCOM.
défaut : Automatique (Démarré)
conseil : ne pas modifier
 
Desktop Window Manager Session Manager/Gestionnaire de sessions du Gestionnaire de fenêtrage : fournit les services de démarrage et de maintenance du Gestionnaire de fenêtrage.
défaut : Automatique (Démarré)
conseil : ne pas modifier, en relation directe avec Aero
 
DFS Replication/Réplication DFS : réplique des fichiers sur plusieurs ordinateurs afin qu’ils soient synchronisés. Sur le client, ce service permet de déplacer des dossiers d’un ordinateur à un autre; sur le serveur, il permet de fournir une haute disponibilité et un accès local sur le réseau étendu (WAN). Si le service est arrêté, la réplication de fichiers n’est pas effectuée, et les fichiers sur le serveur deviennent obsolètes. Si le service est désactivé, aucun service qui en dépend de façon explicite ne démarre.
défaut : Manuel
conseil : désactiver le service si vous n’êtes pas en réseau
 
DHCP Client/Client DHCP : inscrit et met à jour les adresses IP et les enregistrements DNS pour cet ordinateur. Si ce service est arrêté, cet ordinateur ne recevra pas les adresses IP et les mises à jour DNS dynamiques. Si ce service est désactivé, tous les services qui en dépendent explicitement ne pourront pas démarrer.
défaut : Automatique (Démarré)
conseil : ne pas modifier
 
Diagnostic Policy Service/Service de stratégie de diagnostic : le service de stratégie de diagnostic permet la détection, le dépannage et la résolution de problèmes pour les composants de Windows. Si ce service est arrêté, les diagnostics ne fonctionnent plus. Si ce service est désactivé, tout service dépendant explicitement de celui-ci échoue à démarrer.
défaut : Automatique (Démarré)
conseil : désactiver le service si vous n’utilisez pas l’aide à la résolution des problèmes
 
Diagnostic Service Host/Service hôte WDIServiceHost : le service hôte WDIServiceHost active la détection de problèmes ainsi que les fonctions de dépannage et de résolution de problèmes pour les composants Windows. Si ce service est arrêté, certains diagnostics ne fonctionneront plus. S’il est désactivé, aucun service lui étant explicitement subordonné ne démarrera.
défaut : Manuel
conseil : désactiver le service si vous n’utilisez pas l’aide à la résolution des problèmes
 
Diagnostic System Host/Hôte système de diagnostics : le service Hôte système de diagnostics active la détection de problèmes ainsi que les fonctions de dépannage et de résolution de problèmes pour les composants Windows. Si ce service est arrêté, certains diagnostics ne fonctionneront plus. S’il est désactivé, aucun service lui étant explicitement subordonné ne démarrera.
défaut : Manuel
conseil : désactiver le service si vous n’utilisez pas l’aide à la résolution des problèmes
 
Distributed Link Tracking Client/Client de suivi de lien distribué : conserve les liens entre des fichiers NTFS au sein d’un ordinateur ou d’un ensemble d’ordinateurs en réseau.
défaut : Automatique (Démarré)
conseil : manuel ou désactiver le service si vous n’avez pas de liens entre les fichiers NTFS au sein d’un ordinateur ou de plusieurs ordinateurs dans un domaine de réseau
 
Distributed Transaction Coordinator/Coordinateur de transactions distribuées : coordonne les transactions qui comportent plusieurs gestionnaires de ressources, tels que des bases de données, des files d’attente de messages net des systèmes de fichiers. Si ce service est arrêté, ces transactions ne se produiront pas. S’il est désactivé, le démarrage de tout service qui en dépend explicitement échouera.
défaut : Manuel
conseil : ne pas modifier
 
DNS Client/Client DNS : Le service client DNS (dnscache) met en cache les noms DNS (Domain Name System) et inscrit le nom complet de cet ordinateur. Si le service est arrêté, les noms DNS continuent d’être résolus. Toutefois, les résultats des requêtes de noms DNS ne sont pas mis en cache et le nom de l’ordinateur n’est pas inscrit. Si le service est désactivé, les services qui en dépendent explicitement ne peuvent pas démarrer.
défaut : Automatique (Démarré)
conseil : ne pas modifier
 
Extensible Authentication Protocol/Protocole EAP (Extensible Authentication Protocol) : le service EAP (Extensible Authentication Protocol) permet d’authentifier le réseau dans des scénarios tels que des réseaux câblés et sans fil 802.1x, des réseaux privés virtuels et NAP (Network Access Protection). Ce service fournit également des API qui sont utilisées par les clients d’accès à distance, notamment les clients sans fil et VPN, lors de l’authentification. Si vous désactivez ce service, cet ordinateur ne pourra pas accéder aux réseaux qui nécessitent l’authentification EAP.
défaut : Manuel
conseil : ne pas modifier
 
Fax : permet d’envoyer et de recevoir des fax en utilisant les ressources disponibles sur cet ordinateur ou sur le réseau.
défaut : Manuel
conseil : désactiver le service si vous n’en avez pas l’utilité, ou si vous n’avez pas de scanner
 
Function Discovery Provider Host/Hôte du fournisseur de découverte de fonctions : processus hôte pour les fournisseurs de découverte de fonctions.
défaut : Manuel (Démarré)
conseil : désactiver le service si vous n’êtes pas en réseau
 
Function Discovery Resource Publication/Publication des ressources de découverte de fonctions : publie cet ordinateur et les ressources qui y sont attachées, de façon à ce que leur découverte soit possible sur le réseau. Si ce service est arrêté, les ressources réseau ne sont plus publiées et ne seront donc pas découvertes par les autres ordinateurs du réseau.
défaut : Automatique (Démarré)
désactiver le service si vous n’êtes pas en réseau
 
Group Policy Client/Client de stratégie de groupe : le service est responsable de l’application des paramètres configurés par les administrateurs pour l’ordinateur et pour les utilisateurs via le composant de stratégie de groupe. Si le service est arrêté ou désactivé, les paramètres ne seront pas appliqués et les applications et les composants ne seront pas gérables par la stratégie de groupe. Tout composant ou application qui dépend du composant de stratégie de groupe pourra ne pas fonctionner si le service est arrêté ou désactivé.
défaut : Automatique (Démarré)
conseil : ne pas modifier par sécurité, mais si vous ne configurez aucune action via la console de stratégie de groue [GPEDIT], ce service peut être désactivé
 
Health Key and Certificate Management/Gestion des clés et des certificats de santé : fournit des services de gestion des clés et des certificats X.509 pour l’Agent de protection d’accès réseau (NAPAgent). Les technologies de mise en œuvre qui utilisent des certificats X.509 ne fonctionnent pas correctement sans ce service.
défaut : Manuel
conseil : désactiver le service
 
Human Interface Device Access/Accès du périphérique d’interface utilisateur : permet l’accès entrant générique aux périphériques d’interface utilisateur, qui activent et maintiennent l’utilisation des boutons actifs prédéfinis sur le clavier, les contrôles à distance, et d’autres périphériques multimédia. Si ce service est arrêté, les boutons actifs contrôlés par ce service ne fonctionneront pas. Si ce service est désactivé, tout service en dépendant explicitement ne démarrera pas.
défaut : Manuel
conseil : désactiver le service si par ex. vous n’utilisez aucune extension ou fonction clavier étendue particulière, directement ou par logiciel
 
IKE and AuthIP IPsec Keying Modules/Modules de génération de clés IKE et AuthIP : Le service IKEEXT héberge les modules de génération de clés IKE (Internet Key Exchange) et AuthIP (Authenticated Internet Protocol). Ces modules de génération de clés sont utilisés pour l’authentification et l’échange de clés dans la sécurité IP (IPsec). L’arrêt ou la désactivation du service IKEEXT entraînera la désactivation de l’échange de clés IKE et AuthIP avec des ordinateurs homologues. IPsec est généralement configuré pour utiliser IKE ou AuthIP ; par conséquent, l’arrêt ou la désactivation du service IKEEXT risque de conduire à la défaillance d’IPsec et de compromettre la sécurité du système. Il est fortement recommandé d’activer l’exécution du service IKEEXT.
défaut : Automatique
conseil : désactiver le service si par ex. vous n’utilisez pas de connexion VPN
 
Interactive Services Detection/Détection de services interactifs : Active la notification des entrées utilisateur pour les services interactifs, qui active l’accès aux boîtes de dialogue créées par les services interactifs lorsqu’elles apparaissent. Si ce service est arrêté, les notifications de nouvelles boîtes de dialogue de services interactifs ne fonctionneront plus et l’accès aux boîtes de dialogue des services interactifs sera peut-être perdu. Si ce service est désactivé, les notifications des nouvelles boîtes de dialogue de services interactifs ainsi que leur accès ne fonctionneront plus.
défaut : Manuel
conseil : ce service est manuel
 
Internet Connection Sharing (ICS)/Partage de connexion Internet (ICS) : Assure la traduction d’adresses de réseau, l’adressage, les services de résolution de noms et/ou les services de prévention d’intrusion pour un réseau de petite entreprise ou un réseau domestique.
défaut : Désactivé
conseil : ne pas modifier
 
IP Helper/Assistance IP : Fournit une connectivité IPv6 automatique sur un réseau IPv4. Si ce service est arrêté, l’ordinateur disposera uniquement de la connectivité IPv6 s’il est connecté à un réseau IPv6 natif.
défaut : Automatique (Démarré)
conseil : désactiver le service si par ex. le protocole IPv6 n’est pas nécessaire
 
IPsec Policy Agent/Agent de stratégie IPsec : la sécurité du protocole Internet (IPSec) prend en charge l’authentification de l’homologue réseau, l’authentification de l’origine des données, l’intégrité des données, la confidentialité des données (chiffrement) et la protection de la relecture. Ce service met en œuvre des stratégies IPSec créées via le composant logiciel enfichable Stratégies de sécurité IP ou l’outil de ligne de commande « netsh ipsec ». Si vous arrêtez ce service, vous pourrez rencontrer des problèmes de connectivité réseau si votre stratégie nécessite des connexions IPSec. En outre, la gestion à distance du Pare-feu Windows n’est pas disponible lorsque ce service est arrêté.
défaut : Automatique (Démarré)
conseil : ne pas modifier
Les Services de Vista 1/2
Tout comme sur XP il est possible de modifier le statut de certains services histoire d’alléger un peu le système, ou s’ils ne vous sont d’aucune utilité, ou encore pour régler un problème particulier.
Vista en possède une belle collection, plus de 130… dont quelques uns sont étroitement liés par dépendance, alors attention à ne pas faire de catastrophe qui aurait pour conséquence de bloquer tout le système… d’ailleurs d’une façon générale, il vaut mieux prendre ses précautions avec Vista, comme par ex. un backup de la partition fraîchement installée, et au minimum créer un point de restauration.
La console des services se présente et fonctionne de la même manière que sous XP, elle est aussi accessible de deux manières:
- par le Panneau de configuration/Control Panel -> Services and Devices… pour la RC1-FR via les Outils d’administration
- par le menu Démarrer en exécutant la commande services.msc
 
Ne modifiez pas les services si vous n'êtes pas un expert, vous pourriez rendre votre système instable.
  Admin
Lancer
Ajoutez aux favoris
  Plan du site
  Services Pro
  Contact
  Boutique
  Partenaires
  Sites Web & Logos
Homepc-services depannage informatique et creation de sites internet Yvelines (78)
Recherche sur le site :
  Accueil
  Prestations
solution informatique dans les Yvelines
Depannage et maintenance informatique, creation de sites Internet, chartes graphique et logos Yvelines 78 Plaisir Versailles Saint Quentin en Yvelines Poissy Rambouillet Clayes sous Bois Bois d'Arcy
RCS Versailles 488 014 861 - Mentions légales - Site réalisé par HomePC ® - Tous droits reservés 2009 - 2011
<div style="background-color: none transparent;"><a href="http://www.rsspump.com/?web_widget/rss_widget/twitter_widget" title="Depannage et maintenance informatique, creation de sites Internet Yvelines 78 - Home PC Services">"Depannage et maintenance informatique, creation de sites Internet Yvelines 78 - Home PC Services</a></div>